Les Belles de Weight Watchers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BOEUF BOURGUIGNON (3PTS)

BOEUF BOURGUIGNON (3PTS) Empty BOEUF BOURGUIGNON (3PTS)

Message  matacline Dim 27 Avr - 11:13

BOEUF BOURGUIGNON

POUR 6 PERSONNES / PREPARATION : 30 MIN / CUISSON : 1H

PAR PERSONNE : 3 POINTS

- 600g de carottes
- 400g de champignons de Paris
- 200g d'oignons
- 3 gousses d'ail
- 700g de boeuf (paleron)
- 40g de bacon
- 2cc de maïzena
- 25cl de vin rouge
- 12,5cl d'eau
- Thym
- 4 feuilles de laurier
- Sel, poivre

Arrow Laver et éplucher tous les légumes, les oignons et l'ail. Couper les carottes en gros tronçons et les champignons en lamelles. Emincer les oignons. Découper le bacon en lanière. Détailler le viande en gros morceaux.

Arrow Dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson, faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés pour les faire dorer. Ajouter ensuite la maïzena, remuer et couvrir avec le vin et l'eau.

Arrow Ajouter ensuite les gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignons, le thym et les feuilles de laurier. Saler, poivrer. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire sur feu doux 45 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Perso, j'ai une mijoteuse...donc je fais revenir dans une casserole comme la recette et ensuite je transvide dans la mijoteuse et je met à mijoter doucement 5H comme l'indique ma notice. Un délice et très fondant!
matacline
matacline
Belle étoile de nuit d'été - 15 kg

Revenir en haut Aller en bas

BOEUF BOURGUIGNON (3PTS) Empty Re: BOEUF BOURGUIGNON (3PTS)

Message  matacline Sam 3 Mai - 0:10

J'ai refais la recette pour mes parents qui étaient là à midi...mais j'ai remplacé le boeuf pour du sanglier que j'avais au congel (c'est un chasseur qui nous l'a donné car on le laisse chasser sur les terre agricole de la famille nous on aime pas ça la chasse...)
Bon revenons à notre bourguignon, je recommence à raconter ma vie là...
Donc le "sanglier bourguignon" c'est bon Very Happy Et le sanglier 3 points à satiété !!!
matacline
matacline
Belle étoile de nuit d'été - 15 kg

Revenir en haut Aller en bas